Saltar a contenido

DAKAR NOTICIAS

Puntuar este tema:


Recommended Posts

Pues a mi me jodio dejara a un uruguayo en mitad de un rio de arena a 30 kms de la llegada a una especial, pero el tio llebaba una huswarna, se habia quedado sin bateria y queria que lo remolcara en el rio de arena (algo imposible) , al final busque a sus asistencias y lo rescataron, el dia siguiente pudo salir...

Para todos es sabido que si una moto de inyeccion se queda sin bateria la moto no hay cojones a arrancarla a empujon la bomba de gasolina no funciona sin mas....

Eso lo aprendi corriendo con las bmws una moto ligera, liviana, fiable y estable vaya la moto ideal para un amateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enlace al post
Compartir en otros sitios
  • Respuestas 11,6k
  • Created
  • Última respuesta

Top Posters In This Topic

  • murchi

    1684

  • pepet

    1122

  • Elwood-Blues

    295

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Para nosotros como seguidores de esta carrera cada etapa supone un espectáculo y un entretenimiento. En este contexto creo que todos deberíamos estar orgullosos de contar con un piloto como Joan en pi

Sainz me ha decepcionado un poco con sus declaraciones. El Dakar no es el WRC, es otra cosa y a mi parecer éste año ha intentado volver a lo que nunca debió dejar de ser. Al final el que mejor en

Posted Images

La heroes legend busca su futuro...

Klik hier voor de webversie Klik hier voor de webversie

Septembre 2011 Newsletter

Dates à retenir :

Formule '8 jours'

7 -14 octobre 2012

Formule '15 jours'

29 sept -14 oct 2012

Engagez vous !

Pour bénéficier d'un tarif d'engagement minoré, envoyez votre engagement avant le 31 janvier 2012.

Formule '8 jours'

Soyez les premiers à profiter de l"offre de lancement !

Raid régularité, course ou ballade ? Choisissez la catégorie qui vous correspond

Classique - Open ?

2 catégories.

Véhicules anciens et

récents s'affrontent

sur le même rallye!

Le rallye 2012 déjà sur les rails !

Quelques questions à l"organisation :

Il y aura donc bien un rallye Heroes Legend en 2012 ?

Oui et nous y travaillons déjà. Suite à l'annonce du report de l'édition 2011, nos sponsors, les participants inscrits et ceux qui étaient en train de boucler leur budget nous ont encouragé et redonné un nouveau souffle pour organiser la 6ème édition de ce rallye unique.

Y a t il des nouveautés ?

2 semaines de rallye sont souvent trop longues pour beaucoup de participants qui ont peu de temps libre. Nous avons donc décidé de mettre en avant une formule plus courte et concentrée sur 8 jours . (7-14 Octobre 2012)

La formule classique des 15 jours de course, avec un départ de Paris, reste valable mais en parallèle nous avons travaillé sur un rallye qui se déroulera uniquement en Mauritanie et au Sénégal.

Une formule "8 jours" 100% désert !

Les véhicules seront acheminés par bateau et les participants retrouveront le reste de la caravane pour la 1ère étape en Mauritanie.

Pourquoi avoir choisi la seconde partie du rallye pour cette formule ?

Parce que le Maroc est facile d'accès maintenant même seul et bon nombre de raids et rallyes de tous genres s'y déroule toute l'année. Nous avons voulu emmener les participants découvrir la magie du désert, là où les dunes sont encore vierges, pour vivre une vraie aventure loin des pistes connues de tous.

La question que tout le monde se pose : et la sécurité en Afrique ?

Certains pays sont à éviter pour le moment mais la Mauritanie par exemple est particulièrement affectée par la désinformation sur la situation réelle dans le pays.

Nous élaborons le parcours avec les autorités locales afin d'éviter les zones qui pourraient être risquées comme par exemple toute la partie est du pays qui longe la frontière avec le Mali et ils nous encadrent tout au long du rallye. Nous avons déjà effectués plusieurs voyages las bas . Alors pourquoi se priver de ce superbe pays et de son désert "magique" ?

Vous avez une nouvelle formule pour les Quads et les SSV ?

Cette catégorie est en pleine expansion en Europe et nécéssite une attention toute particulière.

Tous les constructeurs proposent maintenant des engins fiables et tout à fait aptes à participer à ce genre d'épreuve sans préparation spécifique. Sportifs, utilitaires ou randonneurs....

Le rallye Heroes Legend offre une course sur mesure et adaptée aux spécificités de ces engins : grands espaces, étapes fractionnées, très peu de liaisons routières, assistance possible en 4x2, bivouacs accessibles a tous types de camion, fourgon, camping car....

La formule 8 jours est tout à fait adaptée à cette catégorie. Nous nous occupons de toute la logistique. Il ne restera plus qu' à s'amuser pour les participants !

Cette formule est également ouverte aux autres types de véhicules comme les motos ou les 4x4.

La logistique pour la formule 8 jours ?

L"organisation se charge de toute la logistique pour les participants qui le souhaitent. Les véhicules seront à déposer dans un port français et seront récupérés également en France après le rallye. Les participants se rendront au départ par avion et pourront profiter pleinement des 8 jours de course.

Y otros parece que se pefilan como el ultimo stage pre-Dakar, record de inscritos en el rally de marruecos 2011

NEWSLETTER DU 13 Septembre 2011

Si vous ne parvenez pas à lire cet Email cliquez ici.

Contactez-nous ou retrouvez toutes les informations sur www.npo.fr

To read this Newsletter in english, please click here

Rallye OiLibya du Maroc 2011 : Déjà 170 inscrits !

À quelques semaines du départ de l'édition 2011 du Rallye OiLibya du Maroc, un joli plateau se dessine autour des pilotes de renoms. Des amateurs aguerris aux pilotes chevronnés, chacun aura sa chance, pour jouer la victoire : le spectacle promet d'être époustouflant !

CÔTÉ AUTO : UN RECORD DE PARTICIPATIONS !

Il reste encore un mois avant la clôture des inscriptions et le record de participation en Autos/Camions est d'ores et déjà battu !

Le Team MONSTER ENERGY X RAID disputera les premières places du podium avec notamment Leonid Novitsky (champion du Monde en titre et vainqueur du dernier Rallye OiLibya de Tunisie) et Nani Roma au volant de leur Mini, mais aussi Ricardo Leal dos Santos et Boris Garafulic. Le face à face est prévu avec les 4 autos du Team OVERDRIVE. On retrouvera avec plaisir Orlando Terranova au volant d'un TOYOTA HILUX qui fera sa première apparition mondiale en rallye raid. "Nous confirmons que le team Overdrive va venir en force sur le Maroc 2011, la nouvelle Toyota est une arme qui dans un futur proche sera très près des performances de la BMW diesel..." souligne Jean-Marc Fortin (Team manager d'Overdrive)

Pour la bataille des premières places, il faudra aussi compter sur le Team MD RALLYE SPORT fidèle des rallyes NPO, avec pas moins de 7 autos en course dont Pascal Thomasse, Régis Delahaye et Jean-Noël Julien. Chez MD RALLYE SPORT une chose est sure, ça va rouler fort !

Seront également présents : 4WD JATON RACING avec en première ligne, l'ancien motard vedette Carlo De Gavardo, SMG CHALLENGE,Yves Fromont et Patrick Martin au volant de leurs buggys Volkswagen, le team CUMMINS France avec Rainer Wissmanns (Directeur CUMMINS France), Patrick Sireyjol et Pierre Lachaume, et encore beaucoup d'autres surprises à venir...

...................................................................................................................................................................

COTÉ CAMION : "DES POIDS LOURDS" EN COURSE !

Les premières places seront vivement convoitées ! Le Team De ROOY, l'équipage d'Alain COQUELLE, les teams SODICAR, X-DAKAR et WEVERS SPORT viennent rivaliser avec l'équipage tenant du titre et Vainqueur du NPO Desert Trophy 2010 : Elisabete JACINTO/Marco COCHINHO/Charly GOTLIB - Team OLEOBAN. La lutte sera rude et pas moins de 10 camions seront au départ du Rallye OiLibya du Maroc à Ouarzazate.

Détermination, audace et offensive seront les principaux atouts pour bien se positionner !

CÔTÉ MOTOS/QUADS : UN DERNIER TEST AVANT LE DAKAR !

Les 50 premiers inscrits viennent des 4 coins de l’Europe (français, belges, espagnols, portugais et hollandais notamment...)

Pour les postulants aux premières places, nous retrouverons entre autres Marc Coma, Ruben Faria (KTM), David Casteu (Team YAMAHA OFF ROAD ADVENTURE / ELF) Olivier Pain (Team YAMAHA RACING FRANCE / IPONE), Pal Anders Ullevalseter et Francisco Arrendondo, Jakub Przygonski (ORLEN Team), Frans Verhoeven (Team SHERCO - CROCO AVENTURES), Bruno Da Costa... Des atouts déterminants pour le classement et qui promettent une course riche en rebondissements...

..............................................................................................................................................................

ENDURO CUP : LA CATÉGORIE PROMETTEUSE !

Avec plus de 20 participants la catégorie Enduro Cup, réservée aux motos et quads en configuration d'origine promet elle aussi une course dans la course des plus passionnantes !

Auréolé de sa victoire sur le Tunisie, Thomas Bourgin vient défendre son titre sur les pistes marocaines face à une meute d'enduristes chevronnés qui donneront du fil à retordre au jeune stéphanois.

Nous pourrons assister à un duel dans les dunes entre les équipages SSV du Team BOOXT dont Jean-Charles Pujol, et les équipages du Team SSV OFF ROAD. Du grand spectacle en perspective avec ces drôles d'engins!

..............................................................................................................................................................

LES HOLLANDAIS EN FORCE...

L'édition 2011 sera fortement marquée par la présence des compétiteurs hollandais qui arrivent en nombre. Seront présents : le Team DE ROOY (2 camions), le Team X-DAKAR (3 camions, 1 auto), WEVERS SPORT (1camion, 3 autos) et BAS MOTOR Team (6 motos, 1 auto)...

Une véritable armada de pilotes et de redoutables compétiteurs ! Comme le note Charly Gotlib, navigateur du Team OLEOBAN " Chez les hollandais ça ne rigole pas, ça roule très très fort !"

INTERVIEWS PILOTES

ELISABETE JACINTO VIENT DEFENDRE SON TITRE !

TEAM OLEOBAN : Elisabete Jacinto/Charly Gotlib/Marco Cochinho

Véhicule : MAN

"le rêve serait de conserver ma première place, mais cette année, il faut être prudent, il y a beaucoup plus de compétiteurs, la concurrence sera rude. A force d’entrainement, j’ai acquis beaucoup en expérience et en vitesse, je suis plus performante, mais manœuvrer un camion reste très délicat"

Lire l'interview complète ici...

..............................................................................................................................................................

UNE NOTE ORIGINALE SUR LE RALLYE : LE BOOXT 1300 GTI

TEAM BOOXT

Jean-Charles Pujol

Véhicule : BOOXT 1300 GTI

"Une machine fabuleuse, un rapport coût plaisir incroyable, je n’ai jamais pu atteindre un tel plaisir avec une auto classique. Evidemment ma machine reste très différente d’un buggy comme celui de JL Schlesser (un V8) mais le rapport poids/puissance est intéressant. Avec un poids de 600 kilos, c’est une machine légère, qui se plante rarement!"

Lire l'interview complète ici...

INSCRIPTION AU RALLYE OILIBYA MAROC 2011

Tarifs et conditions d'engagement, cliquez ici

Clôture des engagements : 8 Octobre 2011

En auto ou camion, un Rallye à la portée de tous avec la CLASSE OPEN !

Téléchargez votre engagement AUTO/CAMION ici

Pour 2950€ (e-track, gps, sentinel inclus),

Venez découvrir à moto ou quad de nouveaux horizons en ENDURO CUP!

Téléchargez votre inscription ENDURO CUP Moto/Quad ici

Téléchargez votre engagement MOTO/QUAD ici

Participer à l'événement en formule RAID Auto, quad, moto ou SSV, sans la pression du chrono !

Conditions de ventes RAID cliquez ici

Téléchargez votre engagement RAID Moto ici

Téléchargez votre engagement RAID Auto ici

Découvrez toutes les solutions de participation et informations pratiques sur le site du Rallye OiLibya du Maroc ici

INFOS COMPETITEURS...

Pensez à réserver votre matériel de navigation et de sécurité auprès de ERTF et TD COM (avant 16 septembre) plus d'info ICI

RÈGLEMENTS :

→ Le Règlement Particulier AUTO – CAMION du Rallye OiLibya du Maroc 2011 : ICI

→ Le Règlement Particulier MOTO – QUAD du Rallye OiLibya du Maroc 2011 ICI

→ Le Règlement Particulier ENDURO CUP du Rallye OiLibya du Maroc 2011 : ICI

..............................................................................................................................................................

Bénéficiez d’une assistance pneumatique professionnelle durant le rallye. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter :

HUGS – ASSIST PNEUS

Tel: +33 (0)6 87 76 33 98

Fax: +33 (0)4 76 67 40 20

mail: [email protected]

Tarifs ICI

VOS IMAGES DU RALLYE !

VIDÉOS :

NPO réalise avec une société de production d'images TV professionnelle, les reportages diffusés aux télévisions au Maroc, France et dans plus de 120 Pays à l'international.

Vous souhaitez un reportage ou des rushes d'images de votre participation, pour votre site Internet, en DVD, ou pour une diffusion TV ?

Vous souhaitez transmettre vos images vidéos chaque soir ou en fin de Rallye ?

Vous souhaitez les partager avec vos sponsors,vos amis,votre famille ou à une plus large audience ?

Nous étudierons ensemble la solution la plus adaptée à vos attentes et à votre budget.

CONTACTEZ-NOUS : Service Presse NPO - Tel : 04 42 840 844 - Email : [email protected]

..............................................................................................................................................................

PHOTOS :

Les photographes officiels du rallye vous proposent leur service.

Réservez dès à présent votre reportage photos du Rallye OiLibya du Maroc 2011.

Alain ROSSIGNOL

Tel : +33 6 09 26 17 99

Email : [email protected]

Arnaud DELMAS-MARSALET

Tel : 06.11.36.89.89

Email : [email protected]

Marian CHYTKA

Tel : 004 207 760 947 90

Email : [email protected]

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Service Compétiteurs NPO:

Jeff CHELPI - Tel: +33 (0)442 840 843 - Email: [email protected]

©2011 NPO | NPO

Cet e-mail a été envoyé à [email protected]. Pour être sûr de recevoir nos futurs e-mails, veuillez nous ajouter à votre liste de contacts. Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici. Vous pouvez également transférer cet e-mail à un ami. S'abonner.

Se désabonner

Powered by Mad Mimi®

Enlace al post
Compartir en otros sitios
Pues a mi me jodio dejara a un uruguayo en mitad de un rio de arena a 30 kms de la llegada a una especial, pero el tio llebaba una huswarna, se habia quedado sin bateria y queria que lo remolcara en el rio de arena (algo imposible) , al final busque a sus asistencias y lo rescataron, el dia siguiente pudo salir...

Para todos es sabido que si una moto de inyeccion se queda sin bateria la moto no hay cojones a arrancarla a empujon la bomba de gasolina no funciona sin mas....

Eso lo aprendi corriendo con las bmws una moto ligera, liviana, fiable y estable vaya la moto ideal para un amateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La aprilia lleva un pequeño condensador que si te quedas sin bateria para arrancar ese condensador acciona la bomba y con un BUEN empujon la arrancas, eso si, el sistema de carga debe funcionar, sino no sirve de nada y a los pocos minutos se vuelve a parar, pero eso no suele ocurrir.

Murchi vas a correr???

Enlace al post
Compartir en otros sitios

Murchi vas a correr???

La semana que viene estaremos en fuentes, en octubre he organizado una nueva aventura por marruecos (road-book, mecanica en pista,cursillo pilotaje en arena y muchos kilometros), en Enero corremos varios del club El IR 2012 de almeria a Dakar y si me veo bien y todo sale segun lo previsto estaremos en Argentina en 2013 Salvo que zapatero o rajoi nos lo prohiban tambien :roll: :roll: :roll:

Enlace al post
Compartir en otros sitios

Pues yo sigo considerando la Panafrica como una de las mejores pruebas de iniciacion a nuestro mundillo (aparte de mis viajes Marruecos X-treme je,jeje,je) la logistica es muy buena y ayudan a todo el que lo desea a introducirse en nuestro mundillo, tengo varios amigos que han estado y todos me hablan muy bien de esa prueba

Por cierto nuestro amigo pellicer estubo con ellos, grande pelli

serranoforner.jpg

pan2011.jpg

La Panáfrica cierra una de sus ediciones más aventureras

El recorrido estuvo marcado por una segunda jornada de más de 500 km que exigió el máximo a los equipos y por el calor asfixiante del sur de Marruecos.

La Panáfrica 2011 ha puesto punto y final después de cruzar dos veces Marruecos, de norte a sur y de sur a norte, en seis etapas (del 5 al 10 de septiembre) más largas y selectivas que las de anteriores ediciones.

El recorrido para esta ocasión era nuevo en un 80%, con jornadas completamente inéditas y grandes cambios respecto a 2010. Por primera vez, la prueba visitó el sur más extremo de Marruecos, donde se disputó un bucle de dos días entre Mhamid y el desierto de Chegaga. En general, las etapas fueron más largas de lo habitual, pero sin excesivas complicaciones orográficas, eso sí, con más arena que nunca.

Con todo, la Panáfrica 2011 estuvo marcada por una segunda etapa de 500 km que dejó claro a los participantes que esta competición no es precisamente una excursión por el desierto. La dificultad y dureza de esta jornada favoreció a los participantes más preparados, que estuvieron más acertados a la hora de marcar las diferencias sobre el terreno.

La filosofía de la Panáfrica es sencilla: la distancia más corta entre dos puntos es siempre la línea recta. El problema es que trazar una recta en Marruecos sin rutómetro, salvando oueds, pedregales, dunas y explanadas desérticas, entraña muchas dificultades. De este modo, gana el que llega del punto A al punto B dentro del límite horario establecido recorriendo la menor distancia. Las clasificaciones finales, con diferencias de centenares de metros después de 2.000 kilómetros de recorrido, también demuestran que “es imposible no cometer errores, y que los errores que se cometen no se pueden solucionar simplemente dando gas, porque la velocidad máxima está permanentemente limitada a 80 km/h” según el organizador de la prueba Philipe Ligué.

Una Beta de trial y un clásico africano

Sólo cuatro participantes, todos en la categoría de motos, lograron completar la Panáfrica 2011 en menos de 2.000 km, y de los cuatro sólo Fernando Jordá (KTM) y Antonio Fuentes (Husaberg) lo hicieron sin ninguna penalización.

El ganador de la categoría de motos fue, sin embargo, Francisco Ferrer, que con su Beta de trial demostró que en la Panáfrica lo que cuenta realmente no es la potencia del vehículo, sino la habilidad del piloto para tomar las decisiones oportunas en las condiciones más adversas. También destacó el vencedor de la Africa Race José Manuel Pellicer, que en su primera participación en la Panáfrica se vio condicionado por una avería en los rodamientos de la rueda trasera en la última etapa. Jordá y Fuentes, segundo y tercer clasificado, respectivamente, se repartieron las posiciones de podio en un final de lo más ajustado en el que sólo les separaron 500 metros después de casi 2.000 kilómetros de recorrido.

Algo parecido sucedió en la categoría de coches, en la que Antonio Serrano y Sebastian Forner se impusieron con un verdadero animal de las pistas africanas, el Toyota Land Cruiser HJ61. Quizá los todoterrenos modernos sean más rápidos, pero la victoria de esta pareja demuestra que los clásicos todavía tienen mucho que decir en cuanto a adaptación al medio. Antonio y Carles Fortuny, con un Mitsubishi, y Josep Pujol y Joan Serra, con el prototipo Tomcar, completaron las posiciones de honor en la categoría.

En Buggys, Rui Cabaço y Juanjo Llido repitieron la victoria obtenida hace dos años con su PGO oficial gracias fundamentalmente a penalizar sólo 48,3 kilómetros. El resto de participantes de la categoría finalizaron la Panáfrica con recorridos sustancialmente más cortos, pero penalizaciones muy superiores. Los Kinroad de Daniel Mora y Raul Mora firmaron la segunda y tercera posición de la categoría.

En la categoría de quads, el podio lo formaron Alberto Taraj Vafai (Artic Cat), José Sánchez (Polaris) y Juan José Lavin (Bombardier). Los camiones escoba y de rescate MAN 6x6 del equipo KAT1 pusieron la nota de color a un Panáfrica que ya piensa en una edición 2012 con todavía más novedades, etapas algo más cortas pero también zonas más exigentes técnicamente.

franciscoferrer.jpg

albertotaraj.jpg

Enlace al post
Compartir en otros sitios

Noticias muy frescas de nuestro mundillo en nuestra web http://www.aventuratouareg.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Nuestro amigo Gert Duson (organizador del rally de libya nos pasa un comunicado

http://www.aventuratouareg.com/Noticias/libiarally.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tambien la noticia de que sherco ha fichado al holandes vervoethen (o como se escriba siempre me lio con este tio vaya apellido de los coj...)

http://perso.ovh.net/~crocoave/" onclick="window.open(this.href);return false;

Y por ultimo la nueva yamaha 450WR 2012 teneis tambien especificaciones tecnicas

http://www.aventuratouareg.com/Noticias/WR450.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Enlace al post
Compartir en otros sitios
Ostia Murchi... ya se quien eres...

Con razon tienes esa adversion a las motos de inyeccion, pero amigo tu tienes un negocio con esto y tampoco quieres saber nada de esas motos.

Espero que lo pasis bien alli abajo.

Gracias amigo pero el unico negocio que tengo con esto es que me lo paso como los indios :lol: :lol: :lol:

En estos años me he ganado la libertad de decir lo que pienso y , en este mundillo, los que tienen negocio en esto leen todos los post pero muy pocos entran a debatir, por eso me alegro de tu intervencion...

La mayoria leen y observan para donde van los tiros....

Otros mandan mails o privados cuando no les gustan los comentarios, que les den :evil: :evil:

Enlace al post
Compartir en otros sitios

ya empiezan las presentaciones, esta vez del equipo KTM PERUANO

van varios pilotos, Vellutino y Barron ya estuvieron en las dos ediciones anteriores, logrando vellutino llegar por fin al final el año pasado y de forma totalmente amateur y esta vez van con el apoyo de fabrica y con motos pata negra........

ojala hagan un buen rally y puedan llegar todos a la plaza de armas de Lima donde sera la gran final

Enlace al post
Compartir en otros sitios

La verdad que cada vez hay más interés en correr el Dakar en sudamérica... al principio parecía que si había desinflado, pero parece que con la normativa técnica de los 450cc y el hecho de estar en países de sudamérica lo ha catapultado...

Lo único que nunca volverá a ser ese Dakar africano dónde los pilotos se lo pensaban más de una vez el ir o no ir.

gasss!!!

Enlace al post
Compartir en otros sitios

La lista de solicitudes para el Dakar 2012 en motos ha superado el tope de inscripciones !!!!!!

Desestimaran los que no superen por palmares.

Y la crisis ??????

Por cierto "chaleco" ya esta inscrito en el Faraones para comenzar su preparacion fisica y terminar con la puesta a punto de la nueva aprilia RXV con 23kg menos de peso y 10cv mas.

Enlace al post
Compartir en otros sitios
La lista de solicitudes para el Dakar 2012 en motos ha superado el tope de inscripciones !!!!!!

Desestimaran los que no superen por palmares.

Y la crisis ??????

Por cierto "chaleco" ya esta inscrito en el Faraones para comenzar su preparacion fisica y terminar con la puesta a punto de la nueva aprilia RXV con 23kg menos de peso y 10cv mas.

Quien sera su mochilero??????

Yo personalmente le deseo lo mejor, pero estando el rey coma lo tiene dificil.....

Enlace al post
Compartir en otros sitios

¡Navega sin publicidad en 2y4t!
Registra una cuenta o conéctate para comentar

Debes ser un miembro de la comunidad para dejar un comentario

Crear una cuenta

Regístrate en nuestra comunidad. ¡Es fácil!

Registrar una cuenta nueva

Iniciar Sesión

¿Ya tienes cuenta? Conéctate aquí.

Iniciar Sesión
×
×
  • Create New...