Saltar a contenido

DAKAR NOTICIAS

Puntuar este tema:


Recommended Posts

  • Respuestas 11,7k
  • Created
  • Última respuesta

Top Posters In This Topic

  • murchi

    1684

  • pepet

    1122

  • Elwood-Blues

    295

Top Posters In This Topic

Popular Posts

https://www.facebook.com/155863607814837/posts/3737993379601824/ Que grande el fermotos!!!! Como no te entiendo digo lo mío 😂😂😂

Para nosotros como seguidores de esta carrera cada etapa supone un espectáculo y un entretenimiento. En este contexto creo que todos deberíamos estar orgullosos de contar con un piloto como Joan en pi

Posted Images

http://www.lacomarca.net/index.php?option=com_content&view=article&id=8083%3Apaco-martinez-se-ha-inscrito-para-participar-en-el-dakar-2013&catid=58%3Ala-comarca-deportiva&Itemid=385

Paco Martínez se ha inscrito para participar en el Dakar 2013.

En esta ocasión lo hará en solitario sin ningún apoyo exterior por parte de un mecánico por lo que el objetivo de finalizar será más complicado si cabe que en la pasada edición. Este hecho viene dado por la escasez de patrocinadores. Por este motivo el próximo 14 de julio está prevista la organización de una fiesta benéfica con el fin de recoger los fondos suficientes para llevar adelante este nuevo desafío. También, para aquellos que no puedan acudir a dicha fiesta, se ha dispuesto de una ‘fila 0’ donde colaborar económicamente.

Enlace al post
Compartir en otros sitios

Como parte de los Dakar Series organizadas por ASO, se correrá en Julio el Desafío Litoral, por Argentina y Paraguay. Participarán Cyril Despres y Chaleco López.

La carrera es alrededor de las Cataratas del Iguazú y dura una semana.

El ganador de motos amateur recibira como premio su inscripcion al Dakar 2013

Mas información:

http://www.desafiolitoral.com/

Enlace al post
Compartir en otros sitios

Baja marruecos

bajamarruecos.png

Newsletter du 22 Mai 2012,

Si vous ne parvenez pas à lire cet Email cliquez ici

To read this Newsletter in english, please click here

UNE PREMIERE EN AFRIQUE !

COUPE DU MONDE FIM DES BAJAS - 14 au 16 Octobre 2012

NPO, société organisatrice d’événements sportifs et notamment du Rallye OiLibya du Maroc et de Tunisie, lance la première BAJA du continent Africain : la « Baja du Maroc » du 14 au 16 Octobre 2012.

Cette épreuve sportive s’inscrit au calendrier de la Coupe du Monde FIM des Bajas. Organisée en étroite collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme, la Baja du Maroc est exclusivement réservée aux motos et quads.

UNE EXPÉRIENCE SPORTIVE

Véritable course de vitesse et d’orientation, les participants devront faire preuve d’une grande technicité pour arpenter les dunes et ainsi espérer passer la ligne d’arrivée !

Les 3 jours de course répartis en 1 Super Spéciale (10km) et 2 étapes (d’environ 160km chacune), mettront les performances physiques et mentales des compétiteurs à rude épreuve.

La Baja du Maroc se déroulera sur un parcours fléché sans roadbook. La participation des compétiteurs est ainsi facilitée et les coûts limités.

Il est aussi important de préciser que la Baja du Maroc bénéficiera du dispositif de sécurité du Rallye OiLibya du Maroc 2012. Les deux manifestations se déroulent aux mêmes endroits, aux mêmes dates et par la même équipe d’organisation.

UNE EXPÉRIENCE HUMAINE

Plus qu’une course, la Baja du Maroc est une vraie expérience humaine.

Au-delà de l’esprit de compétition et de l’aspect sportif, les compétiteurs vivent une expérience riche et unique en terme d’échanges, de conseils, d’entre-aides, de partage avec les pilotes de rallye-raid. Les têtes d’affiche et professionnels à Moto, Quad, Auto et Camion du Rallye OiLibya du Maroc, se lient aux amateurs et aux participants de la BAJA. Même terrain de jeu, mêmes lieux de vie,…

La Baja du Maroc, une expérience inédite et unique, à vivre au cœur du désert Marocain !

http://WWW.BAJAMAROC.FR" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://WWW.NPO.FR" onclick="window.open(this.href);return false;

SAVE THE DATE ! 14 au 16 Octobre 2012

SOYEZ LES PREMIERS INSCRITS ET BÉNÉFICIEZ DU TARIF PRÉFÉRENTIEL !

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT A LA BAJA DU MAROC 2012

> BULLETIN D'INSCRIPTION MOTO/QUAD BAJA DU MAROC 2012 : Cliquez ici

> CONDITIONS D'ENGAGEMENT MAROC 2012 : Cliquez ici

> DÉTAILS DE L'INSCRIPTION : Cliquez ici

> PLANNING DE LA BAJA MAROC 2012 : Cliquez ici

> RALLYE GUIDE BAJA MAROC 2012 : Cliquez ici

Plus d'informations sur http://www.bajamaroc.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.npo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Toutes informations complémentaires.

Service BAJA NPO : Mathilde FAYAT

Tel : +33 (0)442 845 112 - Email : rallye@npo.fr

NPO vous propose une offre tout inclus afin de faciliter votre séjour et de bénéficier d’un tarif attractif !

TARIF OFFRE TOUT INCLUS : Cliquez ici

Pour plus d'informations, contactez-nous :

NPO – SERVICE LOGISTIQUE

Tel : 04 42 845 112 – Fax : 04 42 629 796 – Email : rallye@npo.fr

NPO

Tel : 04 42 840 841

Email : rallye@npo.fr

©2012 NPO | NPO

Cet e-mail a été envoyé à murciano@supervia.com. Pour être sûr de recevoir nos futurs e-mails, veuillez nous ajouter à votre liste de contacts. Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici. Vous pouvez également transférer cet e-mail à un ami. S'abonner.

Se désabonner

Powered by Mad Mimi®

ttp://img3.imageshack.us/img3/4782/bajamarruecos.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Enlace al post
Compartir en otros sitios

FARAONES 2012 MACACHIS LA CRISIS

48704200.png

NEWSLETTER 2012 N.523rd of may

Pharaons 2012: the route is ready!

21357901.png

The 15th Pharaons Rally is taking its definite shape. After having “designed” the route on paper, the skilled scouts, accompanied by the road-book “magician” Stephane Le Bail, have transformed the theory into practice.

With the tires of their off-roads along a line of 2500 kilometers of special stage, through the most beautiful sites of the Egyptian Desert, while going to search meter after meter all the typical situations of the cross country rally.

The outcome stays in six stages, both demanding at driving level as well as for navigation. So the Pharaons keeps its tradition of being a thorough rally, the perfect test for vehicles in view of the Dakar or the Africa Race. At the same time it offers a great challenge, one of the last “real” cross country rallies with the obstacles and the delights for all participants who will be enchanted by the vast Egyptian Desert, a mineral universe that hides surprises and striking landscapes behind every corner.

These are better known by Mahmoud Nour El Din, skilled connoisseur of the most hidden corners of Egypt and since three years, creator of our rally tracks: "Just back from really beautiful scouting… The route is simply marvelous. Much varied. Every day it’s a continuous change of dune crossings, trails, off-roads, rocks and always among outstanding landscapes. This year the average level of the race is high. Every day there are dunes, sometimes quite soft. We’ll cross all types of dunes, from the “broken” dunes, to barcanes, to “whale back”. There are great erg with steep uphills, other smaller with soft sand but mainly the famous “cathedral” dunes where this year the challenge is to find all WPM or WPS... The CAP is the secret for the right navigation of 2012 edition. Some areas will show countless tracks where co-drivers ought to carefully follow the road-book, the same in other off-road areas and when crossing dunes chains. The legs 3 and 4 are the toughest. Frankly also the legs 2 and 5 have dunes passages that are very technical. Sometimes you travel on fast tracks, where you must be more careful as often you’ll meet bumps and dangers of level 2 and 3. Generally the track of 2012 Pharaons will challenge both drivers and co-drivers. A great adventure in “no man’s land…"

If the enthusiastic words of Mahmoud are not enough, it’s possible to see a pictures preview of scouting at this link. A summary of the difficult and unforgettable weeks that are leading to the realization of the route over which the 15th Pharaons Rally will see drivers running from 1st to 6th of October.

Pharaons 2012: il percorso è pronto!

27903610.png

Il 15° Pharaons Rally sta prendendo la sua forma definitiva. Dopo aver “disegnato” il percorso sulla carta, gli esperti ricognitori, accompagnati dal “mago” del road-book Stephane Le Bail, hanno trasformato la teoria in pratica, tracciando con le ruote dei loro fuoristrada una lunga linea di 2500 chilometri di prove speciali attraverso i luoghi più belli del Deserto Egiziano, andando a ricercare, metro dopo metro, tutte le situazioni tipiche dei rally tout terrain.

Il risultato si sintetizza in sei tappe molto impegnative sia a livello di guida che di navigazione. Il Pharaons mantiene così la sua tradizione di rally completo, duro, il perfetto banco di prova per chi vuole testare i mezzi in vista della Dakar o dell'Africa Race. Alle stesso tempo si propone come una grande sfida, uno degli ultimi “veri” cross country rally con le problematiche, le gioie, le sofferenze dei tanti piloti che si faranno incantare dall'abbraccio del Deserto egiziano, universo minerale che riserva sorprese e panorami suggestivi dietro ogni angolo.

Ne sa qualcosa Mahmoud Nour El Din, esperto conoscitore degli angoli più reconditi dell'Egitto e da tre anni artefice dei tracciati del rally: “Di ritorno da ricognizioni veramente belle... Il percorso è semplicemente fantastico. Molto vario. Ogni giorno è una continua alternanza di attraversamenti di dune, piste, fuoripista, pietre e comunque sempre tra paesaggi straordinari. Quest'anno il livello medio della corsa è elevato. Tutti i giorni ci sono dune, spesso molto molli. Si attraverserà ogni tipo di duna, da quelle “cassé”, alle barcane, al “dorso di balena”. Ci saranno grandi erg con salite ripide, altri più piccoli ma con sabbia molto molle e soprattutto le famose dune “cattedrale” dove quest'anno la sfida sarà trovare tutti i WPM o i WPS... Il CAP è il segreto per la corretta navigazione nell'edizione 2012. Alcune zone avranno un'infinità di tracce dove i copiloti dovranno seguire scrupolosamente il road-book, come in altre zone di fuoripista e negli attraversamenti dei cordoni di dune. Le tappe 3 e 4 sono le più dure. Ma sinceramente anche la 2 e la 5 hanno passaggi di dune veramente difficili. Altre volte si viaggia su piste veloci, ma dove bisogna prestare ancor più attenzione perché spesso si incontrano pericoli di livello 2 e 3. In generale il percorso del Pharaons 2012 metterà a dura prova sia i piloti che i copiloti. Una bella avventura nella “no man's land”...”

E se non bastano le parole entusiastiche di Mahmoud, è possibile vedere in anteprima le immagini delle ricognizioni a questo link. Una sintesi delle difficili ma indimenticabili settimane che hanno portato alla realizzazione del percorso che dal 1° al 6 ottobre vedrà protagonisti i piloti del quindicesimo Pharaons Rally.

Pharaons 2012: Un sacré parcours!

La 15ème édition du Rallye des Pharaons a pris sa physionomie définitive : après avoir été ‘dessinée’ informatiquement, les experts des reconnaissances, avec le “gourou“ du road-book, Stéphane Le Bail, ont transformé la théorie en pratique. Le parcours effectué avec leurs 4x4 ont permis de tracer une longue ligne de plus que 2500 kilomètres dans des sites plus beaux les uns que les autres, dans la magnificence du désert égyptien. Ils sont allés chercher, mètre par mètre, toutes les situations spécifiques de ce désert de sable qui n’a nulle part ailleurs son égal! Le résultat s’ajuste sur six étapes copieuses et axées sur un mixte de pilotage et de navigation.

Ainsi, le Rallye des Pharaons maintient non seulement sa réputation mais aussi et surtout sa tradition: c’est une épreuve complète, dure et particulièrement idéale comme banc d’essai pour tous les engins des quatre familles qui participeront ensuite au Dakar ou à l’Africa Eco Race.

Les organisateurs proposent un grand défi: ce sera un “vrai” rallye tout-terrain, avec des difficultés distinctes, de grandes joies, des souffrances pour de nombreux pilotes privés mais qui seront charmés par l'étreinte du désert égyptien, par son univers minéral qui réserve toujours des surprises et des panoramas grandioses à chaque kilomètre.

Mahmoud Nour El Din, expert des coins les plus inconnus du désert égyptien s’applique depuis trois ans au tracé de ce rallye international exceptionnel: “Nous rentrons d'une très belle reconnaissance... L'itinéraire est vraiment superbe. Très varié. Chaque jour, le parcours proposera une alternance entre franchissement de dunes, pistes, hors-pistes, cailloux… en permanence dans un décor extraordinaire. Cette année le niveau de la course sera élevé. Chaque jour, lors des franchissements, les dunes seront parfois très molles. Le tracé traverse toutes sortes de dunes, Seif (cassé), dos de baleine et barkane. Des grands ergs avec de très hautes montées, d'autres plus petites mais avec du sable très mou et surtout les fameuses dunes Cathédrales ou cette année, le challenge sera de récupérer tous les WPM ou WPS... Le cap restera secret pour que la navigation de cette édition soit absolue. Certaines pistes possèderont de nombreuses traces, les navigateurs devront suivre en permanence le road-book pour éviter de se perdre et dans d’autres secteurs, le hors-piste avec des franchissements de dunes ne les épargneront pas. Les étapes 3 et 4 seront les plus dures. Clairement, les 2ème et 5ème étapes possèderont aussi des passages de dunes très difficiles. De temps en temps les concurrents rouleront sur des pistes rapides mais il faudra rester très vigilants car il y aura quelques bosses et des marches avec des dangers de niveau 2 et 3. Globalement, le parcours de cette édition est superbe pour les pilotes et les navigateurs. Une belle aventure en "no man's land"...”

20937312.png

Le sommaire descriptif de Mahmoud fait déjà rêver! Pour se convaincre de ses paroles, il est possible de visionner - en avant-première - les images des reconnaissances au Link.

Une synthèse sur les difficultés qui attendent les concurrents au cours d’une semaine inoubliable (1er au 6 octobre) pour tous ceux qui participeront à cette 15ème édition du Rallye des Pharaons. La réalisation du parcours est une pure merveille… A vous de venir le découvrir!

53534415.png

98469710.png

Enlace al post
Compartir en otros sitios

Pues mecasystem ya ha sacado lo que sera su nuevo kit para la yamaha 450 wr de injeccion

kitrallyyamaha2012.jpg

ESP

KIT RALLYE YAMAHA 450 WRF 2012

Este nuevo producto, en versión PRO o EXTREME, llega a continuación de

nuestra gama de Kit Rallye MECA’SYSTEM (QUAD HONDA 700 TRX; QUAD

YAMAHA 700 RAPTOR; YAMAHA 450 WRF 07-11; KTM 450/530 EXC-R 08-11;

KTM 450/530 EXC-R 08-11; KTM 690 ENDURO R 09-12; HONDA 450 CREFX).

Como para los otros productos de esta gama, el Kit YAMAHA 450 WRF se

adapta a su moto sin ninguna transformación o soldadura.

Su cabeza de horquilla con faros LEDs ofrece numerosas ventajas: potencia

superior, consumo restringido (10W para 1000W rendidos), peso y volumen

limitado (4 cm de Ø)…

El depósito de origen desaparece y un nuevo depósito, una caja de filtro de

aire específico así como un compartimento técnico electrónico ocupan el

espacio dejado libre.

Cuanto al tema de la protección de la maquina, un casco motor ultra fino

protege el motor pero sirve también de depósito de agua. Un

conjunto/depósito plástico auto-portante remplaza la parte de atrás. Esta

nueva parte es la base del guardabarro trasero y del sillín.

Descripción :

Componentes del kit :

- Depósito TRAS monobloc 26L + kit de montaje

- Depósito delantero de unos 7.5L

- Kit tubo flexible

- Guardabarro TRAS prerecortado

- Sillín con funda de piel vuelta

- Caja de filtro de aire

- Filtro de aire MECA’SYSTEM pre-engrasado con accesorios

- Cubrefiltro de aire antisuciedad

- Jaula de filtro de aire

- Soporte para batería con accesorios

- Soporte para CDI con depósito bomba

- Pack carenado completo (3 carenados crudos + kit de

montaje)

- Abrazadera para cuadro + platina + T de la caja porta

roadbook + soporte de óptica

- Línea de escape baja, colector

- Silenciador

- Salvacárter con reserva de agua

- Placa para caja de roadbook + ICO + Repetidor de

cap

- Faro delantero LED

- Faro de Lexan

- Soporte de placa trasera con luz

- Depósito de compensación

- Soporte para sensor TRIP + soporte imán

- Soportes Iritrack/Sentinel/Balise aluminio

Opciones adicionales :

- Rueda completa TRAS con buje de amortiguador de par

- Muelle de amortiguador dureza superior

- Muella de horquilla dureza superior

- Kit guardabarros delanteros (GB bajo negro + kit de

montaje)

- Amortiguador de dorección OHLINS

- Haz eléctrico simplificado para instrumentación

- Reposapiés ancho

- Ventilador + sonda

- Stator regulador alta potencia

- Brida superior (para guiador 28,6mm)

- Brida inferior

- Botón aluminio anodizado para mando

TRIP

- Botón aluminio anodizado para mando de

caja porta roadbook

Ademas el kit antiguo para la wr 450 carburacion 2006-2011 tiene un 25% de Dto, podeis hablar con su distribuidor en España

http://xraids.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Enlace al post
Compartir en otros sitios

¡Navega sin publicidad en 2y4t!
Registra una cuenta o conéctate para comentar

Debes ser un miembro de la comunidad para dejar un comentario

Crear una cuenta

Regístrate en nuestra comunidad. ¡Es fácil!

Registrar una cuenta nueva

Iniciar Sesión

¿Ya tienes cuenta? Conéctate aquí.

Iniciar Sesión
×
×
  • Create New...